Collège St Gabriel

Collège – Haute Goulaine

Loire AtlantiqueUradel

🎭Une journée pleine de découvertes !🎭

Mercredi matin 1er décembre 2021, le groupe atelier théâtre niveau 5ème, accompagné de la classe de 5ème D ont eu le plaisir d’échanger pendant deux heures avec un metteur en scène et auteur belge Caroline Taillet, accompagnée d’un comédien professionnel Colin Javaux. Grâce à cette rencontre, les élèves ont pu découvrir le milieu théâtral de l’intérieur, en questionnant sur les différentes formations, les qualités nécessaires et les aléas d’une carrière d’intermittents du spectacle.
Suite à cette première prise de contact, le soir à 20H, toujours en partenariat avec la salle du Quatrain, nos élèves ont assisté à une représentation d’une pièce, intitulée pièce La théorie du Y, suivie d’un bord de scène, permettant d’aborder les choix scéniques ou thèmes qui jalonnaient ce spectacle. Bonne humeur, simplicité et échanges cordiaux étaient au rendez-vous, tout au long de cette belle journée pleine de découvertes !🗯✍🫂