Sortie des 5èmes à Angers

Retour en images sur la sortie des classes de 5èmes à Angers pour la visite du château et la découverte du parc. 🏰🌳🌲
Un bon moment de convivialité également.

Voyage en Normandie des 3èmes

JOUR 1

Nous sommes partis ce matin à 6h30 en route vers la Normandie. Dans le car, c’était très agréable, il y avait une bonne ambiance, il fallait quelques fois nous calmer parce qu’on était un peu bruyants. Mais c’était très cool entre 3ème. On s’est arrêté sur la route pour « une pause santé » .

Puis nous avons repris la route en arrivant directement au mémorial de Caen. Là-bas, on a fait plusieurs visites, regardé des films, en groupes. A chaque fois, on a fait beaucoup de découvertes : plusieurs types de guerre comme la guerre froide ou la deuxième guerre mondiale, ce qui nous a permis de revoir des chapitres en histoire-géo.

Donc après cette bonne journée, nous sommes arrivés à notre logement, puis nous les avons découverts nos chambres, quelques instructions. Enfin nous sommes partis nous installer. Nous sommes allés manger, le repas était très bon : un fish and chips.

Nous avons fini la journée par un petit match convivial.

Khadijatou, Méline et Léa

Voyage en Normandie des 3èmes

JOUR 2

Paroles d’élèves.
Aujourd’hui on est allé à la pointe du Hoc observer les batteries allemandes sur le littoral de la Normandie. Il y avait pleins de trous d’obus et des bunkers puis on est allé à Arromanches observer les fondations du port artificiel et manger.

A Asnelles, au centre nautique, on a fait du char à voile l’après-midi. C’était super cool et on s’est bien amusé. Pour le char à voile c’était une première et vu que ça nous a plu : à refaire.

Paul, Noah et Louis.

Et voilà ci-dessus! Oui encore une très bonne journée, la pointe du Hoc a bien concrétisé le débarquement évoqué hier au mémorial de Caen… et l’activité char à voile à fait l’unanimité auprès du groupe!!! Il faut dire que soleil et plus 20 noeuds de vent, c’était les conditions idéales!!!

Lien Jour 1