ORDRE DE MISSION

Mission presque impossible du jour, en date du 11 mars 2022, pour le groupe atelier théâtre 5ème et la classe de 5ème A, du collège St Gabriel.

Votre mission, à supposer que vous l’acceptiez, consiste à:

Infiltrer incognito la salle du Quatrain, à Haute -Goulaine, assister à une représentation de la Mécanique du hasard, mise en scène par Olivier Letellier, adaptée du roman initiatique de Louis Sachar, Le Passage, abordant la puissance des jeunes face au déterminisme social.

Soutirer des informations aux comédiens, lors d’un bord de scène.

Enfin partie la plus périlleuse, visiter en toute discrétion les coulisses du Quatrain, pour repérer la disposition du bâtiment, l’organisation technique des lieux, repérer et enquêter discrètement sur les différents professionnels de cette salle de spectacle, groupuscule appelé les hommes et les femmes de l’ombre.

Cette mission permettra à nos agents de découvrir, dans toute son ampleur, ce haut lieu culturel qu’est le Quatrain, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Comme toujours, si vous ou l’un des élèves étaient capturés ou retenus, le département directif du collège St Gabriel nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette bande s’autodétruira dans cinq secondes.

Vidéo : https://youtu.be/0CMpVkK8cXM