Collège St Gabriel

Collège – Haute Goulaine

Loire AtlantiqueUradel
Sélectionnez une page

🪂🇨🇵🕊 À partir de demain et pendant 3 jours, l’association Jeux Stratégiques Ligériens (Asso Jsl) rend hommage à l’engagement de toute une génération à travers son exposition très documentée « La Nuit de la Liberté ». À l’occasion des 80 ans du Débarquement, elle a mis en scène en miniature les opérations aéroportées, menées après minuit le 6 juin 1944. Et ce soir, c’était vernissage ! En présence de la députée Sophie Errante et de Fabrice Cuchot, Maire, de représentants britanniques et américains ainsi que des élèves du Collège Saint-Gabriel de Haute-Goulaine, Jérôme Priou, président de l’association organisatrice, a présenté avec passion les 3 dioramas, 2 cartes topographiques, panneaux et même un drapeau français, ayant flotté à la Libération, nous permettant de revivre le D-day. À noter que la Bibliothèque Haute-Goulaine propose une sélection d’ouvrages traitant de la 2de Guerre mondiale.

En présence du groupe d’élèves de 3ème inscrit au concours national de la Résistance et la Déportation. ✋️