Notre projet pastoral

La Pastorale

CATECHESE – LA CULTURE RELIGIEUSE – L’AUMÔNERIE

Toute une équipe de bénévoles

• La pastorale au collège permet de donner du sens a notre projet éducatif. Elle revêt différentes formes mais se traduit surtout dans la relation avec l’autre, avec les autres. Claire dans ses propositions, elle tient compte de la diversité des convictions religieuses, des attentes en matière de connaissances, de quêtes de sens et repères éthiques. Elle ne s’exerce pas seulement dans des temps et des lieux identifiés mais par la qualité des relations quotidiennes pour être signe de vie.
  • Les élèves de 4ème et de 3ème, désireux d’échanger, de partager… se rencontrent chaque quinzaine, sur le temps du déjeuner, pour une réflexion sur des sujets qu’ils ont , pour la plupart, choisis eux-mêmes ( la liberté, les différences etc…). Parfois des associations interviennent pour enrichir notre réflexion. Ces thèmes de société sont approfondis sur le plan humain et spirituel pour permettre aux élèves d’aborder la complexité de notre vie au quotidien avec un regard chrétien.
  • L’aumônerie, c’est accueillir, partager, s’écouter, s’enrichir, réfléchir, donner du sens, se construire pour devenir des hommes responsables, solidaires et ouvert au monde
EQUIPE D’ANIMATION

Mme ABIVEN Dominique

Le père Gilles De CIBON