Nos instances

A.P.E.L. :

Publié le mardi 16 octobre 2012 15:09 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2017 11:44

A.P.E.L

(Association des Parents de l'Enseignement Libre)

L'APEL a pour objectif d'associer les parents aux efforts de la communauté éducative du Collège pour l'épanouissement physique et spirituel des enfants.

L'APEL:

• participe à des animations et à des réflexions en lien avec le projet éducatif,
  • apporte un soutien financier aux projets d'action éducative (sorties pédagogiques, achat de livres et de matériels pédagogiques...),
  • organise des conférences et des soirées conviviales,
  • accueille les nouvelles familles,
  • peut être un intermédiaire entre les familles et la direction de l'établissement. De plus l'APEL participe aux Conseils d'Etablissement, aux Conseils d'Administration de l'OGEC, aux Conseils Santé Citoyenneté et aux Conseils de discipline.

Pour mener à bien ces actions, L'APEL a besoin de l'adhésion des parents qui, s'ils souhaitent donner un peu plus, peuvent rejoindre l'association.

• Président : Monsieur Thierry RENAUD
  • Vice-présidente : Madame Laurence VASSEL
  • Secrétaire : Madame Anne MUNOZ
  • Secrétaire adjointe : Madame Frédérique PITOIS
  • Trésorière : Madame Sandrine DOUILLARD
  • Trésorière adjointe : Madame Nathalie TOBIE
  • Membres actifs :
    • Madame Virginie BROCHARD-JOURDON
    • Madame Géraldine OUICE
  • adhérer c'est :
    • montrer l'intérêt que l'on porte à toutes les activités proposées par le collège,
    • bénéficier de services utiles pour l'éducation des enfants:
      • abonnement à la revue "Famille et Education"
      • accès au SIF (Service d'information des Familles pour l'orientation des jeunes)
      • Soutien du JED si nécessaire (service destiné aux jeunes en difficulté)

Les membres de l'APEL se réunissent avec la direction du collège environ deux fois par trimestre.

- boîte mail de contact : apelstgabrielhg@gmail.com

- page Facebook pour avoir accès aux infos 24h/24 : https://www.facebook.com/groups/apelstgabreilhg/